Je suis étudiant-e ou interne en médecine
Vous êtes étudiant ou interne en médecine et vous envisagez d’exercer en libéral ? Différents outils sont à votre disposition pour vous informer et vous aider à préparer votre projet d’installation
Les aides financières
Le Contrat d’engagement de service public (CESP) permet aux étudiants et internes en médecine de bénéficier d’une allocation mensuelle de 1200 € dès la 2e année.
En contrepartie, les étudiants s’engagent à exercer, à titre libéral ou salarié, dans une zone où l’offre médicale fait défaut, pour une durée égale à celle durant laquelle ils ont perçu cette allocation.
Pour en savoir plus : http://www.centre-val-de-loire.paps.sante.fr/Contrat-d-engagement-de-service-public.37227.0.html
Par ailleurs des collectivités locales peuvent attribuer des aides pour vous soutenir financièrement dans la réalisation de vos études.
Pour en savoir plus : http://www.centre-val-de-loire.paps.sante.fr/Les-aides-financieres-des-Conseils-departementaux.37230.0.html
Outils d’aide à l’installation
Pour vous accompagner dans votre projet d’installation, différents outils sont à votre disposition
Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter la cartographie interactive pour connaître les différents projets de maisons de santé pluri professionnelle (MSP), les zonages, les aides financières mobilisables, etc.
Contacts utiles