Une région attractive

Dans l’Indre

Argen­ton-sur-Creuse, la Venise du Berry

Sur les rives de la Creuse, Argen­ton tient son surnom du charme de son centre ancien authen­tique et pitto­resque dans un envi­ron­ne­ment verdoyant. La ville allie le dyna­misme et la séré­nité recher­chés pour un cadre de vie fami­lial.
Lire la suite « Argen­ton-sur-Creuse, la Venise du Berry »

Château­roux, la ville dans un écrin de verdure

À la croi­sée de régions natu­relles aux paysages variés, Château­roux offre un cadre de vie paisible. La cité castel­rous­sine est aussi le cœur dyna­mique d’une métro­pole en cours de trans­for­ma­tion urbaine et en plein déve­lop­pe­ment écono­mique.
Lire la suite « Château­roux, la ville dans un écrin de verdure »

Issou­dun, la fausse calme

Aux confins de l’Indre et du Cher, Issou­dun combine les avan­tages de la campagne et de la ville. Située à moins de 40 minutes de deux grandes villes de la région, Bourges et Château­roux, la ville offre égale­ment une qualité de vie excep­tion­nelle à ses habi­tants avec ses 55 hectares de parcs, jardins et espaces verts.
Lire la suite « Issou­dun, la fausse calme »

La Châtre, la litté­raire

Située au cœur de la Vallée noire, à une quaran­taine de kilo­mètres de Château­roux, La Châtre et ses envi­rons séduisent immanqua­ble­ment par leur charme roman­tique. Cet écrin natu­rel, riche en biodi­ver­sité, offre des paysages boca­gers et une atmo­sphère indis­so­cia­ble­ment liés aux compo­si­tions de Chopin ou de Liszt.
Lire la suite « La Châtre, la litté­raire »