Une région attractive

Dans l’Indre-et-Loire

Amboise, la ville entre deux eaux

Ancienne cité royale, Amboise a hérité d’un patri­moine excep­tion­nel dans un envi­ron­ne­ment natu­rel classé. La ville capi­ta­lise sur ses atouts touris­tiques et son dyna­misme indus­triel pour conso­li­der son déve­lop­pe­ment écono­mique et urbain.
Lire la suite « Amboise, la ville entre deux eaux »

Chinon, la cité forte­resse

Ancienne cité clé de la défense royale, Chinon capi­ta­lise sur son impor­tant patri­moine histo­rique et cultu­rel, qui a forgé son iden­tité, et les atouts de son envi­ron­ne­ment natu­rel au cœur du parc régio­nal Loire-Anjou-Touraine.
Lire la suite « Chinon, la cité forte­resse »

Loches la royale

Située à une quaran­taine de kilo­mètres de Tours, Loches se distingue par le dyna­misme de son acti­vité écono­mique et son incon­tes­table qualité de vie, au cœur d’une région répu­tée pour être le « jardin de la France ».
Lire la suite « Loches la royale »

Tours, au cœur du « Jardin de la France »

Tours confirme sans cesse cette douceur de vivre légen­daire que l’on prête à la Touraine, dont la richesse de l’his­toire et du patri­moine est recon­nue dans le monde entier. Pour autant, cette ville univer­si­taire, deve­nue métro­pole, dotée d’un aéro­port et reliée à Paris en une heure grâce au TGV, est une agglo­mé­ra­tion des plus actives.
Lire la suite « Tours, au cœur du Jardin de la France »