Une région attractive

Dans le Loiret

Gien, un joyau de la recons­truc­tion

Presque entiè­re­ment recons­truite après la Seconde Guerre mondiale, Gien révèle, dans un style pitto­resque, les vestiges de son passé pres­ti­gieux. La ville capi­ta­lise sur son savoir-faire et la beauté de son envi­ron­ne­ment pour atti­rer touristes et habi­tants.
Lire la suite « Gien, un joyau de la recons­truc­tion »

Montar­gis la verte

Le bassin de vie de Montar­gis, qui compte près de 127 000 habi­tants, béné­fi­cie d’une situa­tion géogra­phique idéale, à mi-chemin entre l’Île-de-France et la Bour­gogne. La popu­la­tion, en pleine crois­sance, est rela­ti­ve­ment jeune. Et ce n’est pas son seul atout !
Lire la suite « Montar­gis la verte »

Orléans, capi­tale régio­nale

Située à la jonc­tion entre le bassin pari­sien et la Sologne – Paris n’est qu’à 1 heure – Orléans regorge d’atouts natu­rels et patri­mo­niaux histo­riques, qu’elle conjugue à un renou­veau urbain et des équi­pe­ments modernes. Dyna­mique et agréable à vivre, elle rayonne sur toute la Région Centre-Val de Loire. Et au-delà.
Lire la suite « Orléans, capi­tale régio­nale »

Pithi­viers, centre marchand entre Paris et Orléans

A une heure de Paris et à 50 minutes d’Or­léans, Pithi­viers fait preuve d’une vita­lité remarquée. Au quoti­dien, la ville est animée avec des marchés et foires à succès et une offre cultu­relle riche.
Lire la suite « Pithi­viers, centre marchand entre Paris et Orléans »