Une région attractive

Dans le Cher

Aubi­gny-sur-Nère, la cité aux couleurs écos­saises

Sous occu­pa­tion écos­saise pendant quatre siècles, Aubi­gny-sur-Nère a hérité d’un patri­moine archi­tec­tu­ral et cultu­rel unique. Vecteur d’une écono­mie touris­tique, son charme séduit aussi les amou­reux d’une vie au vert et ponc­tuée de tradi­tions.
Lire la suite « Aubi­gny-sur-Nère, la cité aux couleurs écos­saises »

Bourges, ville de culture

Ancienne cité forti­fiée, Bourges est deve­nue la 3e ville de la région Centre-Val de Loire. Ville verte, au passé indus­triel et mili­taire, sa profonde trans­for­ma­tion urbaine en cours béné­fi­cie à son déve­lop­pe­ment écono­mique et à la qualité de vie.
Lire la suite « Bourges, ville de culture »

Saint-Amand, la fami­liale

À quarante minutes de Bourges, bordée par le canal de Berry et la forêt de Tronçais, Saint-Amand-Montrond possède tout le charme des villes berri­chonnes. Son envi­ron­ne­ment de qualité, idéal pour une vie fami­liale sereine, séduira égale­ment les plus actifs.
Lire la suite « Saint-Amand, la fami­liale »

Vier­zon, la fron­ta­lière

Comme dans la chan­son, on sera bien inspiré d’al­ler voir Vier­zon avant Vesoul. Aux confins de la Cham­pagne berri­chonne et de la Sologne, Vier­zon, entou­rée d’une grande forêt doma­niale et traver­sée de plusieurs cours d’eau, offre un envi­ron­ne­ment privi­lé­gié. Carre­four ferro­viaire et routier, elle permet aussi de rayon­ner sur toute une région et bien au-delà.
Lire la suite « Vier­zon, la fron­ta­lière »